Espace GO
Trois mois après la publication d’un article sur le Mont Analogue dans la Revue des Fossiles, une dizaine de personnalités de divers domaines, scientifiques, linguistiques et artistiques, toutes et tous passionné·es d’alpinisme, partent en expédition vers le sommet mythique sur un bateau qui a pour nom L’Impossible.
Si personne à ce jour n’a jamais pu voir ce mont, de nombreux écrits attestent cependant que son ascension permettrait d’accéder aux plus hauts secrets spirituels. Il semblerait que le Mont Analogue soit situé au milieu du Pacifique, sur un continent inaccessible au commun des mortels, car rendu invisible par une « coque d’espace courbe ». Selon des calculs, le soleil créerait, à son lever et à son coucher, l’ouverture du passage par lequel les voyageurs pourraient y accéder. Pour parvenir à leur but, les membres de l’équipage devront renoncer à leur attachement à leurs propres savoirs et croyances, abandonner leurs peurs et leurs doutes, et se laisser guider par leur intuition et leur imagination.
Pour partir à la découverte du Mont Analogue, la chorégraphe et metteuse en scène et chorégraphe Wynn Holmes réunit un équipage de 14 interprètes issu·es des milieux du théâtre, de la musique et de la danse. Au coeur de ce projet inspiré de la dernière publication de l’auteur et poète français René Daumal se trouve une réflexion contemporaine sur l’infini et l’universel, et une quête d’unité.
Une coproduction de BOP Ballet Opéra Pantomime + LFDT Lo Fi Dance Theory, avec la collaboration d’ESPACE GO